17/09/2019

Grand cookie chocolat-amande (vegan)

Un grand cookie (qui pourrait l'être encore plus, n'hésitez pas à doubler les doses !), parfait pour un petit dessert du soir pour notre fine équipe de 4 gourmands...
Une idée inspirée par Marie Chioca dans son livre Mes bons goûters du quotidien

Elles sont jolies mes petites fleurs du jardin !

Pour un cookie d'une quinzaine de cm de diamètre (4 personnes)
* 110 gr de farine de grand épeautre T110
* 1/2 sachet de poudre à lever
* 15 gr de cacao non sucré
* une pincée de fleur de sel
* 30 gr de sucre de coco
* 40 gr d'amandes grossièrement concassées
* 50 gr d'huile d'olive douce
* 50 gr de chocolat de dessert grossièrement concassé
* 50 gr de lait d'amande (ou 50 cl d'eau+1 cuillère à soupe de purée d'amande)

goûter, cookie, vegan

Préchauffer le four à 150°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
Former une boule. L'écraser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, en un disque d'une quinzaine de cm de diamètre.
Enfourner pour 25 minutes (30 si vous réalisez une version plus grande).
Déposer délicatement sur une grille et laisser refroidir.





2 commentaires:

  1. Excellente base pour le goûter, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. Ton bouquet est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je pense que j'ai dû tester 3500000 recettes de cookies !! Fleurs du jardin, le luxe absolu...

      Supprimer