15/08/2019

Nos mueslis du matin ! (vegan)

Pour le petit-déjeuner, c'est assez simple chez nous !
Bien entendu, il y a souvent le délicieux pain au levain maison de mon amoureux, avec quelques purées d'oléagineux (Augustin est très cacahuète et sésame, Judith et moi noisette et amande, Matthieu est au beurre cru ou aux purées en stock !), un peu de miel ou de confiture maison, en dose très raisonnable , quelques fruits ou un jus de légumes, une tisane (et du café fraîchement moulu pour le père de famille).
Mais on est aussi très muesli, ou overnight porridge pour être plus précis : je mets des flocons à trempouiller le soir et la matin, il n'y a plus qu'à agrémenter tout ça de fruits frais et/ou secs, de quelques graines et autres épices pour un petit dej sain et gourmand.
Le joli saladier m'a été offert par la poterie Siegfried Burger et les petits bols que j'aime vraiment beaucoup me viennent de ma poterie de base à Soufflenheim : Friedmann.

Pour 3 personnes (moi et les deux kids)
* 80 gr de flocons d'avoine (ou de sarrasin de temps en temps)
* 20 gr de graines de chia
* 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande
* un peu d'eau
+ de quoi garnir : ici, quelques dattes, un peu de cardamome en poudre, des graines de chanvres, des groseilles, une banane, une pomme en petits morceaux, un filet de jus de citron

muesli petit déjeuner

La veille au soir, placer les flocons, les graines de chia et la purée d'amande dans un petit saladier. Ajouter un peu d'eau. Mélanger, couvrir et laisser reposer toute la nuit (au frais ou à température ambiante).
Le matin, garnir avec le reste des ingrédients et se régaler !




4 commentaires:

  1. voila de quoi faire le plein d'énergie pour bien commencer la journée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est une recette d'overnight porridge ! Je n'ai jamais testé mais c'est toujours bien de préparer des choses d'avance surtout pour le petit-déjeuner car on peut être pris par le temps ou ne pas avoir encore les yeux en face des trous ou les deux, hihihi !
    Tes photos sont très belles.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous, on aime vraiment bien et comme tu dis, c'est vraiment pratique pour les matins d'école ! Et on peut customiser en fonction des saisons et des stocks !! Belle soirée à toi.

      Supprimer