07/08/2019

Miam ô fruits (vegan, petit déjeuner)

Je me suis inspirée de la fameuse recette du miam-ô-fruits de France Guillain pour un de nos petits déjeuners, histoire de changer un peu du pain au levain ou des flocons d'avoine (nos deux bases en fin de compte). 
Le miam-ô-fruits est une synergie d'aliments bénéfiques à notre corps. Vitamines, minéraux et antioxydants sont au rendez-vous. Sa composition est pensée pour permettre de tenir jusqu'au repas de midi avec une bonne qualité d'énergie.

Pour 4 personnes
* 2 bananes
* 4 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe de graines de lin broyées
* 2 cuillères à soupe de graines de sésame broyées
* 2 cuillères à soupe d'un mélange de graines de tournesol, courge et noisettes (ou noix, amandes...)
* 4 cuillères à soupe de jus de citron
* 3 cuillères à café de poudre d'açaï (pas dans la recette initiale, mais j'avais envie de tester ! Rebelle que je suis, France Guillain ne serait peut-être pas très contente car normalement, on ne met pas de fruits séchées dans la recette et j'imagine que la poudre d'açaï est considérée comme telle...)
* 1 grosse pomme coupée en lamelles (et autres fruits de saison si possible - en évitant les agrumes, le melon et la pastèque qui se digèrent très vite et doivent donc être consommés à part - , mais je n'avais plus qu'une pomme en stock !)

miam o fruits

Ecraser les bananes avec l'huile de colza en émulsionnant bien le tout.
Ajouter les graines fraîchement moulues, la poudre d'açaï et le jus de citron.
Décorer avec les lamelles de pomme et se régaler.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! Je ne connais pas du tout ! Ça étend un peu les possibilités au petit-déjeuner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a nos bases breakfast mais j'aime bien varier aussi de temps en temps !

      Supprimer