28/07/2019

Quelques moments du quotidien (été 2019)

Plein de doux moments chez nous !
Avec toujours pour fil conducteur le fait de se faire à manger et de passer du temps à déguster nos bons petits plats ensemble, tous les 4 ou avec quelques amis !
Des jus verts pour bien commencer la journée...
Judith et Augustin en mode "chefs de cuisine" : un repas pensé par eux et réalisé sans notre aide ! 
On était censés glander dans notre coin, mais Matthieu devait manipuler son pain et s'est rendu compte qu'il avait oublié le sel...rattrapage de la situation en mode bidouille !
De mon côté, je me suis dit que j'allais faire un brin de vaisselle (les jeunes marmitons sont efficaces en terme de création culinaire, de découpe et de déco d'assiettes, mais pas encore totalement quand il faut cleaner tout ça !), un peu de maladresse sur l'égouttoir déjà bien rempli (on a un tout petit évier...et on cuisine beaucoup, avec pas mal de vaisselle donc on est vite en mode kapla pas très stable) et hop un joli petit saladier jaune acheté en Norvège qui valse et qui se casse, snif (je l'aimais bien !!)...j'empoigne l'aspirateur et me mets à passer un petit coup vite fait dans l'espace cuisine, entre Matthieu à fond avec son pain et les enfants en pleine découpe de pastèque, je râle parce que l'aspirateur semble ne plus rien aspirer, je démonte la bête, Matthieu s'y met à son tour (après avoir tant bien que mal inséré du sel dans sa tourte de seigle déjà façonnée) et on découvre un tube de colle bien coincé dans le tube. Une fois enlevé, l'aspirateur retrouve sa puissance initiale (merci Dyson, une valeur sûre depuis plus de 10 ans !) et je peux achever le boulot !
Bref, le moment bien cool que voulaient nous octroyer les kids n'a pas été celui escompté, mais on s'est ensuite régalés et ça, c'est l'essentiel ! (ma vie est passionnante, vous ne trouvez pas ?!)
+ quelques jolies salades, des ciabattas au levain et un flan pâtissier pour le déj de dimanche dernier, avec des amis venus d'Oslo...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire