03/06/2019

Tartinade pois chiches, petits pois, tomates séchées (vegan)

Encore une tartinade ! 
Façon houmous et inspirée par une recette chipée dans le dernier numéro de Healthy Food.
Une recette vraiment très simple, super chouette avec une belle tranche de pain au levain et une salade agrémentée de quelques graines germées et de rondelles de radis...

Pour 4 personnes
* 100 gr de pois chiches pesés crus, trempés environ 8 heures, rincés, égouttées et cuits environ 1 heure avec une pincée de bicarbonate et quelques branches de thy
* environ 250 gr de petits pois frais ou surgelés, cuits quelques minutes à l'eau bouillante puis égouttés et passés sous l'eau froide pour stopper la cuisson et fixer la couleur (en garder quelques uns pour la déco)
* 6 tomates séchées coupées en petits morceaux (+ 1 pour la déco)
* 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de purée de sésame
* un peu de sel et de poivre
* un peu d'ail en poudre
* le jus et le zeste d'un demi citron (ou même d'un citron entier si vous aimez le côté pepsy )
* un peu d'eau si besoin
* un peu de paprika à saupoudrer


Mixer l'ensemble des ingrédients, en ajoutant un peu d'eau si besoin.
Goûter et ajuster l'assaisonnement à votre goût, un peu plus de sel, de poivre, de jus de citron, c'est à vous de voir !
Servir avec quelques morceaux de tomates séchées, un peu de paprika et quelques petits pois en déco.



6 commentaires:

  1. J'adore tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'houmous, tu m'intéresses !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, alors oui j'adore tout ce qui a du pois chiches. Je mets de côté pour l'apero du vendredi soir. Merci à toi 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pois chiches, moi aussi, je trouve que c'est une super base ! En tartinade, en salade, grillés au four, avec des légumes, il y a tant à faire !!

      Supprimer