12/06/2019

Les cookies cacahuètes, coco, choco d'Augustin (vegan)

Une recette inventée par Augustin (bon, avec ma base quand même !) qui aime beaucoup la coco et la cacahuète.
C'est vraiment chouette de cuisiner avec les enfants et cette recette est parfaite pour le faire, pas trop compliquée, on tripatouille un peu la pâte, on forme les petites boules et surtout on est hyper contents de se régaler pour un goûter au jardin (entre les gouttes de pluie...franchement, le temps était meilleur l'an passé à la même période à Oslo !).

Pour une quinzaine de cookies
* 140 gr de farine d'épeautre
* 100 gr de petits flocons d'avoine
* 40 gr de coco en poudre (+ un peu pour la déco)
* une pincée de sel
* 1 pincée de bicarbonate
* 100 gr de sucre complet
* 60 gr de purée de cacahuète crunchy
* 60 gr d'huile d'olive
* 4 à 6 cuillères à soupe d'eau 
* 60 à 80 gr de chocolat de dessert


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
Ajuster l'eau au fur et à mesure.
Former des petites boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Saupoudrer d'un peu de coco en poudre.
Enfourner pour 8 minutes.
Sortir et laisser refroidir sur la plaque, puis sur une grille.






6 commentaires:

  1. Coucou, eh bien hier j'ai fait des cookies de Clea, simple et efficace, donc la prochaine fois je ferai les cookies d'Augustin. Il a l'air d'être un doux petit garçon 😃
    Je te dirai ça qd j'aurai tenté sa recette.
    Les photos de la table sont d'un romantisme.... 😍😍😍
    Allez courage, bientôt le week-end 🙄 ah non je travaille samedi 😔😔😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un petit garçon doux et gentil (et têtu aussi !!). Nous, on s'est régalés avec cette recette toute simple !
      Moi, j'ai fait une recette de quiche aux blettes du nouveau livre de Clea, à suivre par ici…
      Bon courage pour le boulot et repose toi bien dimanche !

      Supprimer
    2. Ah ah ah ça tombe bien j'en ai encore des blettes ds le potager. J'en ai fait profité à qq voisins. Et la quiche me tente bien, j'attends de voir ta recette. 😘😘

      Supprimer
    3. on l'a goûtée ce midi, la recette sera sur le blog la semaine prochaine !

      Supprimer
  2. Ces cookies ont l'air génial, je vais l'essayer en remplacer 1 ou 2 ingrédients. Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, n'hésite pas à t'approprier la recette, c'est ce que je fais toujours !! Tu me diras !

      Supprimer