24/05/2019

Velouté au chou rave et à la tomme à l'ail des ours (veggie, Alsace)

Ce velouté est très simple à faire ! Le fromage apporte de la rondeur au chou rave. 
Si ses feuilles sont toutes fraîches et que vous êtes amateurs de verdure (avec une légère amertume), vous pouvez réaliser un petit pesto minute en mixant quelques feuilles de chou rave avec un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre et quelques graines de tournesol.
Sinon, toujours dans le but de limiter au maximum le gaspillage (et de faire des économies en même temps), vous pouvez les utiliser dans une bonne soupe de légumes avec des pommes de terre et des carottes.

Pour 4 personnes
* 500 gr de chou rave épluché et coupé en petits morceaux
* 4 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel de poivre
* environ 120 gr de tomme à l'ail des ours coupée en petits morceaux
* un filet de jus de citron



Dans une casserole, faire revenir l'ail émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de chou rave et laisser revenir quelques minutes. Saler (pas trop, la tomme fera le reste !) et poivrer. Mouiller à hauteur et couvrir.
Laisser cuire jusqu'à ce que le chou rave soit fondant. Ajouter la tomme (en garder quelques morceaux pour la décoration) et mixer. Arroser d'un filet de jus citron et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servir avec quelques cubes de tomme et un peu de zeste de citron.



2 commentaires:

  1. je ne connais pas ce chou, j'ai du le croisé mais jamais goûté du coup ton velouté me tente bien!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la plupart du temps, on le mange cru, râpé, il est super juteux. J'avais envie d'essayer une version cuite, pas mal non plus. Je te souhaite un joli we gourmand !

      Supprimer