22/04/2019

Tartinade betterave-raifort (vegan, Alsace)

Le mélange betterave-raifort me faisait de l'oeil : la sucrosité de la betterave venant adoucir la puissance du raifort.
Avec une des dernières betteraves du marché et un petit pot de raifort qu'il nous fallait finir, j'ai bidouillé cette tartinade, parfaite sur un des jolis pains de mon amoureux.

Pour un bol
* 1 betterave moyenne
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de graines de chanvre (elles sont riches en protéines végétales)
* 4 cuillères à café de raifort
* un peu de sel et de poivre


tartinade betterave raifort vegan alsace

Eplucher la betterave et la couper en petits morceaux.
La faire cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit fondante.
Laisser refroidir un peu puis mixer avec le reste des ingrédients, en dosant le raifort au fur et à mesure, pour ajuster la saveur à votre goût et à la puissance de votre raifort.
Servir avec un bon pain au levain.


4 commentaires:

  1. Cette tartinade me rappelle mes années passées en Allemagne, où l'association betterave-raifort est un grand classique. Il faudrait que je m'y remette d'ailleurs ! Belle fin de semaine à toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la puissance du raifort ! Je te souhaite un bon dimanche !

      Supprimer