25/04/2019

Qui suis-je ? (j'actualise ! avril 2019)

Je trouve intéressant  d'actualiser ce "Qui suis-je ?" de temps en temps !
Parce que finalement, cela reste une (LA) grande question et que le positionnement évolue au fil du temps.
Bientôt 7 ans que mon blog existe quand même !
Est-ce que mon "Qui suis-je ?" viscéral a changé ? Je ne sais pas trop.
Il a vieilli, s'est nourri d'expériences nouvelles (lieux de vie, professions, formations, rencontres, réflexions…).
La constante, c'est que le/les questionnements existent toujours et peut-être plus que jamais depuis que nous sommes rentrés de l'aventure norvégienne.

Qui suis-je ? 
Historienne de formation, enseignante en Histoire-Géographie, puis en Français Langue Etrangère, formée en nutrition-naturopathie, blogueuse active, maman de deux charmants bambins (qui grandissent eux-aussi, je me souviens des premières pâtes à tarte de quelques recettes de mon jeune blog, Judith dans le porte-bébé !), femme d'un amoureux qui adore panifier au levain et surtout cuisinière instinctive du quotidien...
Cette facette de moi qui occupe pas mal de mon temps actuel,  me motive, me rend vivante, ancrée.
Mais aussi la facette qui me questionne, puisqu'elle est très liée à mon foyer et ne me rémunère pas (au sens classique du terme) pour le moment.
J'ai un projet assez concret dans ce domaine et j'espère qu'il pourra se déployer dans les mois à venir.
Questionnements professionnels donc.

Questionnements sur notre lieu de vie, aussi.
Nous nous sentons tous les deux très alsaciens et nous irions bien ancrer notre petite troupe quelque part sur nos terres natales.
Nous sommes actuellement en région parisienne, notre cadre de vie dans les bois (oui, oui, c'est possible en banlieue parisienne...mais en bout de ligne de RER !) est vraiment chouette, mais nous nous sentons comme un peu flottants, "hors-sol", après ces presque 5 années de vie à l'étranger.
Et l'Alsace, ses paysages, ses traditions, ses habitants, nous fait de l'œil.

Sans doute que c'est bien dans une vie de connaître ces phases de remise en question. Et en même temps, parfois, j'aimerais que le mouvement s'accélère un peu, histoire de trouver sa petite place bien à soi.

Ce qui est sûr et certain, c'est que ce blog, la cuisine, la mise en scène, les photos de mes petits plats du quotidien, sont vraiment des choses que j'aime faire, qui me tiennent à cœur dans une sorte d'expression de moi-même et que je vais donc continuer !!!


Merci à ma soeurette Annabelle pour cette photo de moi !

13 commentaires:

  1. C'est aussi une chance de pouvoir réfléchir à qui on est et à quoi on aspire, quand je regarde autour de moi je trouve que c'est un sacré luxe !!! Je te souhaite de te réaliser dans ta prochaine aventure, et aussi à continuer de nous régaler par ici. Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours gentille et encourageante et je te remercie vraiment pour cela !!

      Supprimer
  2. Coucou, alors je dois te dire que j'adore ce genre de billet. Ça permet de te connaître un peu plus et je trouve que c'est toujours courageux de se dévoiler comme ça.
    Alors, je te trouve si jolie et si mutine. Je ne t'imaginais pas du tout comme ça. Physiquement. Je m'étais imaginée un physique plus strict et un peu plus âgé. Dès traits moins ronds. Tout dégage qqch de doux et apaisant. Une copine rigolote. Et je comprends maintenant tes "bidouillages".
    J'espère que vous arriverez à réaliser tous vos souhaits, mais se donner les moyens c'est déjà y toucher du bout des doigts.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, tes mots me touchent et pour cela, un grand merci à toi !

      Supprimer
  3. Continue de faire ce que tu aimes car moi j'adore. Et c'est moi qui te remercie de partager des choses un peu plus personnelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci et encore merci, c'est tout ce que je trouve à dire !!

      Supprimer
  4. Ma chère Sarah . comme ta mamie Monique tu es inventive et l art se retrouve dans tes assiettes . comme ta maman tu es créative . tu es l'héritage de cette lignée de femme . une vie ne suffit pas pour savoir qui nous sommes . chaque instant nous defini . se trouver dans notre quotidien s appelle le bonheur .soit heureuse ma jolie Sarah. bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots si personnels, si doux, si touchants...non signés, mais j'ai ma petite idee!!

      Supprimer
  5. Ma chère Sarah . comme ta mamie Monique tu es inventive et l art se retrouve dans tes assiettes . comme ta maman tu es créative . tu es l'héritage de cette lignée de femme . une vie ne suffit pas pour savoir qui nous sommes . chaque instant nous defini . se trouver dans notre quotidien s appelle le bonheur .soit heureuse ma jolie Sarah. bisous .

    RépondreSupprimer
  6. Je connais aussi la question du choix du lieu de vie, et de l'avenir professionnel aussi.
    Originaire de Paris, je voulais absolument quitter cette ville, il a forcément fallu partir seule pour un lieu sans attache, et avec une activité à créer sans connaître personne (je suis toute jeune naturopathe).

    Je découvre tout juste ton blog et j'aime beaucoup ce mélange de cuisine et "d'autre chose" ! J'espère que tu trouveras réponse à tes questionnements et que toi et ta petite famille trouverez une belle terre d'attache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est adorable ce message ! En attendant de trouver l'ancrage, on est heureux au quotidien, c'est l'essentiel et ces doux moments, je les partage (un peu, pas complètement non plus, il faut savoir garder son petit jardin) sur mon blog… Je te souhaite plein de bonnes choses aussi pour ton installation, je me suis formée en nutrition sur les bases de la naturopathie et c'est vraiment une discipline, une approche globale qui me parle...

      Supprimer
  7. Alsaco-bretonne, j'ai moi aussi un petit projet sur la route des vins d'Alsace où nous avons la chance de résider :) il est important de suivre ces rêves et de sortir de sa zone de confort, c'est ainsi, qu'à mon sens, tout s'"ouvre"ensuite ! je te souhaite une magnifique réalisation, en tout cas j'ADORE ton blog, les images, les recettes que j'essaie de faire au maximum. Merci à toi de nous les offrir en partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce si gentil message, c'est tellement encourageant ! C'est un vrai plaisir pour moi de partager, autant que d'imaginer les recettes, de les réaliser, de les photographie et de les déguster avec ma petite troupe ! J'espère qu'entre temps ton projet route des vins a pu se mettre en place...c'est une rencontre avec des viticulteurs, des recettes ? Hâte d'en savoir plus ! De mon côté, mon livre était censé sortir ce vendredi mais la date est repoussée, forcément ! Je suis vraiment contente de l'avoir mené à bien et qui sait, cela m'ouvrira peut-être, comme tu le dis, d'autres portes...en tout cas, je suis partante ! A bientôt !

      Supprimer