19/04/2019

Bredala de Pâques ou sablés salés petits lapins (Alsace)

Un emporte-pièce que j'avais acheté sur le marché de Noël de Haguenau et que j'avais hâte de tester !
La tradition des bredala ou bredele, c'est au moment de Noël, normalement, en Alsace, mais je trouve ça chouette d'en faire à d'autres moments de l'année.
Ces petits lapins salés sont parfaits pour l'apéro !


Pour pas mal de petits lapins (la flemme de les compter !)
* 180 gr de farine de blé T80
* 50 gr de parmesan râpé
* 45 gr d'huile d'olive
* 70 gr de beurre à température ambiante, en petits morceaux
* 1 oeuf
* un peu de sel
* un peu de thym frais ou séché


sablés salés bredala bredele Alsace Pâques

Verser la farine dans un saladier. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir pour obtenir une boule de pâte souple et homogène.
Filmer et laisser reposer au frais environ 1 heure.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Former les petits lapins à l'aide d'un emporte-pièce.
Les disposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir un peu sur la plaque, puis sur une grille.






6 commentaires:

  1. C'est trop mignon ces petits lapins. On devrait en manger toute l'année. Je vais peut être en faire avec les loulous...merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vraiment tout simple, délicieux et les enfants aiment toujours bien ces petits ateliers cuisine !

      Supprimer
  2. Tu as bien raison, il n'y a pas de saison pour les bredele ! Et puis l'emporte-pièce est pile dans le thème !! Belles fêtes de Pâques à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un joli weekend aussi... enfin ce qu il en reste !!

      Supprimer
  3. Ils sont à croquer tes petits lapins !
    Je te souhaite de joyeuses Pâques.

    RépondreSupprimer