26/03/2019

Bâtonnets de carottes et gingembre lactofermentés

Je continue à lactofermenter régulièrement, mais en bonne alsacienne que je suis, je fais principalement de la choucroute, dans notre grand pot de Betschdorf...
Un gros morceau de gingembre et quelques jolies carottes ont relancé mon avis d'utiliser d'autres légumes...
C'est vraiment une préparation toute simple, il s'agit juste d'être un peu patient avec de pouvoir la goûter ! 

Pour un petit bocal
* 4 belles carottes
* 1 morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce
* 1 feuille de laurier
* un peu de poivre
* 30 cl d'eau + 10 gr de gros sel de mer


Eplucher les carottes, les couper en petits bâtonnets. 
Eplucher le gingembre et l'émincer avec une mandoline ou un couteau économiseur.
Mélanger l'eau et le sel, histoire de bien dissoudre ce dernier dans l'eau.
Dans un bocal bien propre, alterner les carottes, le gingembre, le poivre, le laurier.
Revouvrir avec la saumure, pour bien immerger les carottes.
Fermer hermétiquement le bocal et laisser fermenter, à température ambiante, environ 2 semaines.

4 commentaires:

  1. j'ai bien envie de tenter les légumes fermentés!!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais, c'est simple et ce sont encore des goûts différents...

      Supprimer
  2. Une idée intéressante et appétissante pour les beaux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce gentil commentaire ! ça marche avec presque tous les légumes...

      Supprimer