27/02/2019

Muffins-flans flocons d'avoine et légumes (veggie, sans gluten)

On est vraiment entre le muffin et le flan pour cette recette toute facile et très très customisable !
Si je cuisine rarement exactement la même chose (en témoigne le nombre assez conséquent de recettes sur ce blog !), je trouve chouette d'avoir quelques bases très simples qui s'agrémentent de ce qu'on a dans ses stocks alimentaires du moment et qui sont déclinables en fonction de ses envies.
Ma cuisine de tous les jours, c'est vraiment cette cuisine instinctive, pas très compliquée, qui respecte au maximum les saisons et qui, je l'espère, satisfait ma petite troupe…

Pour 6 beaux muffins
* 120 gr de flocons d'avoine (ou autres flocons)
* 20 cl d'eau
* 2 œufs
* sel, poivre
* 1 cuillère à café de curry (ou autre épice de votre choix)
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* 1 oignon émincé finement
* 200 gr de courge longue de Nice épluchée et râpée (ou autre légume à râper : autres courges, carotte, céleri, panais, courgette en saison… ; ou autre légume coupé en tout petits cubes ; ou un mélange de légumes râpés ou coupés, bref, faites en fonction de vous !)
* 1 petit morceau de parmesan (ou autre fromage au choix) coupés en petits morceaux


Faire gonfler les flocons dans l'eau pendant une dizaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Ajouter le reste des ingrédients en fouettant entre chaque ajout. Verser dans les moules huilés et enfourner pour une trentaine de minutes.
Laisser refroidir un peu avant de démouler. Servir chaud, tiède ou froid, avec une belle salade, quelques crudités, des légumes rôtis…



2 commentaires: