14/12/2018

Chia pudding au kiwi (vegan, cru, sans gluten)

J'adore les kiwis, mais je n'en mange pas très souvent car ils viennent de trop loin, alors qu'ils peuvent très bien pousser en France!
Et justement, j'en ai trouvés, des jolis kiwis bio et français, alors dans les jours à venir, il y aura quelques recettes avec ce fruit plein de vitamine C sur le blog!
Et pour commencer, un petit chia pudding tout simple à faire…

Pour 3-4 personnes
* 200 ml d'eau
* 1 belle cuillère à soupe de purée d'amande blanche
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
* 2 kiwis (garder quelques rondelles pour la déco, ou en prendre un de plus!)
* 3 cuillères à soupe de graines de chia
* fruits frais, fruits secs, grué de cacao, poudre de coco ou autres pour le topping


Mixer l'eau avec la purée d'amande, le sirop d'érable et les kiwis. Ajouter ensuite les graines de chia. Verser dans les ramequins et laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante (ou plus longtemps au frais si on ne déguste pas rapidement). Décorer avec les rondelles de kiwis (qu'on peut emporte-piècer), et les autres garnitures choisies.


4 commentaires:

  1. Je suis vite allée acheter des kiwis ce week end pour faire cette recette ! C'est super bon, facile et rapide ! J'en referai assurément !
    Merci pour ce super blog !! Je suis FAN !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette alors! N'hésite pas à varier les toppings! Merci pour ce gentil commentaire, ça me fait très très plaisir! A très vite alors!

      Supprimer
  2. Au frigo pour mon petit dej de demain�� merciii

    RépondreSupprimer