04/10/2018

Cookies salés crus, saveurs italiennes (cuisine crue, rawfood, vegan)

Encore une chouette recette de cuisine crue avec le déshydrateur (dont je suis vraiment très contente!) : des cookies aux saveurs encore estivales qui ont très bien accompagné une ratatouille et une salade de concombre.
Je suis très contente de ce joli compotier chiné dans une recyclerie en Bretagne Nord!

Pour une dizaine de cookies
* 1 tomate de taille moyenne
* 6 tomates séchées
* 6 olives noires dénoyautées
* 50 gr de graines de lin
* 50 gr de noix de cajou
* 50 gr de graines de tournesol
* 100 gr de sarrasin trempé une nuit, rincé et bien égoutté
* un peu de poivre

cookies salés crus rawfood

Mixer la tomate avec 3 tomates séchées, 3 olives et les graines de lin. Ajouter le reste des tomates séchées et des olives, coupées en petits morceaux.
Ajouter les noix de cajou en morceaux, les graines de tournesol, le sarrasin et un peu de poivre. Bien mélanger.
Former les petites boules à la main, les aplatir légèrement et les disposer sur la feuille Teflex du déshydrateur. Se rincer les mains entre chaque cookie.
Commencer la déshydratation à une soixantaine de degrés pendant deux heures, puis baisser à une quarantaine de degrés. Déshydrater pendant une douzaine d'heures, en retournant le plateau de temps en temps. Lorsque les cookies commencent à être secs, on peut aussi enlever délicatement la feuille Teflex et les laisser sur une grille, cela accélère le processus de séchage.



4 commentaires:

  1. je vais pas y aller par 4 chemin je te pique les cookies et le compotier ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pas d'accord!!!!! (compotier chiné dans une recyclerie bretonne, trop contente de ma trouvaille!)

      Supprimer
  2. Ça, c'est une recette que je mets de coté pour ce week-end !!! Et merci de me donner des idées pour ressortir mon déshydrateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le mien est neuf, j'avoue que j'en tire profit au max!!! Contente de pouvoir t'inspirer!! Tu me diras!

      Supprimer