09/09/2018

Quelques jours en Bretagne (août 2018)

Pour terminer notre mois d'août et juste avant la rentrée des classes des kids dans leur nouvelle école, quelques jours en Bretagne : Paimpol pour commencer, avec la superbe boutique brocante Passé composé, une journée à Bréhat, une balade à Lannion, jour d'un chouette marché et rencontre sympathique avec deux jeunes céramistes pleins de talents, Juliette (je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques pièces! Elle a un compte Instagram qui s'appelle Les céramiques de Juliette, à suivre!) et son chéri, Guillaume, Cavan et une expo dans la forêt pour comprendre le son, Tréguier; puis, la Bretagne Sud, Saint Cado, Etel, la plage d'Erdeven et une cousinade à Ploemel, pour quelques souvenirs car j'ai passé pas mal de vacances dans ce coin quand j'étais petite…






































4 commentaires:

  1. Hooooo... Merci de partager ces jolies photos<3 Nostalgie ici aussi, j'ai passé tous mes étés dans le Morbihan quand j'étais petite. Maintenant qu'on est "expat", une moitié de famille dans le Sud et l'autre en Bretagne, difficile de concilier les 2 dans un seul voyage. Mais j'espère pouvoir aller au Festival Interceltique l'été prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée souvent moi aussi, qui sait, peut-être qu'on s'y est-on croisées ?? Bonne soirée à toi!

      Supprimer
  2. Hihi! Qui sait? J'allais filer du pain aux canards à Riantec, j'ai appris à nager aux Sales avec mes méduses aux pieds, j'allais à la plage des Pâtis à Port Louis avec ma tatie, ou à Linès courir dans les rouleaux avec ma cousine. J’allais à la pêche aux palourdes avec ma mamie, armée de ma petite cuillère mais je ramenais souvent que des bigorneaux ! Et puis on allait à la fête des Langoustines à Locmiquelic, au marché du soir à Port Louis, on mangeait une galette chez Madame Le Peutrec, et puis le FIL bien entendu… holala, tellement de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. que de jolis souvenirs! Nous, c'était souvent Etel, les plages d'Erdeven, il y a eu Port Navalo aussi...un chouette coin en tout cas! On a bien aimé la Bretagne Nord aussi!

    RépondreSupprimer