11/09/2018

Pain d'épices au levain et à l'huile essentielle d'orange (huiles essentielles, goûter)

Un joli pain d'épices avec le levain de Monsieur mon chéri, bien moelleux, bien aéré et juste épicé comme il faut selon mon amoureux.
Je me suis librement inspirée d'une recette de Marie Chioca, toujours une bonne base en cuisine!
Mes charmantes petites assiettes Sarreguemines (service Montgeron) ont été chinées à la brocante Passé Composé à Paimpol.

Pour un pain d'épices
* 120 gr de farine de seigle T130
* 80 gr de farine de grand épeautre
* 150 gr de levain
* 200 gr de miel liquide
* 10 cl d'huile d'olive douce
* 3 œufs
* le jus d'une orange soit environ 50 ml
* 20 gouttes d'huile essentielle d'orange
* 7 gr de bicarbonate
* 7 gr de cannelle en poudre
* 2 gr d'épices à pain d'épices

pain d'épices levain goûter huile essentielle

Préchauffer le four à 180°.
Verser tous les ingrédients dans un saladier ou le bol d'un robot, dans l'ordre de la recette. 
Mélanger au fouet ou au fouet à fil au robot.
Verser dans un moule à cake légèrement huilé puis enfourner pour 40 minutes à 180°. Baisser le four à 150° et poursuivre la cuisson encore 15 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame en ressorte propre.
Laisser refroidir avant de démouler.

pain d'épices levain vaisselle ancienne sarreguemines




4 commentaires:

  1. oh qu'il est beau et savoureux ton pain d'épice, j'en rêve!!! encore un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci tu es vraiment super sympa! J'envoie le lien de ce pas à mon amoureux, il va être fier!! A très vite!

      Supprimer
  2. Il me faisait déjà de l'oeil sur Instagram, il continue ici. Belle journée

    RépondreSupprimer