04/09/2018

On a cueilli plein de quetsches, on en fait quoi ? Episode 4 : un crumble aux quetsches (vegan)

Un crumble vraiment délicieux!
L'appareil à crumble m'a été inspiré par Clémence Catz dans son dernier livre sur les purées d'oléagineux. 
J'ai remplacé les pommes par quelques  (beaucoup de!) belles quetsches pour un ensemble très savoureux, le petit jus dégorgé par les quetsches se mariant parfaitement avec le crumble, goûteux, pas trop sucré, top!
Sur la table, un plat alsacien plutôt mignon que j'ai depuis belle lurette et  une nouvelle cruche offerte par ma Maman pour mon anniversaire, poterie de Soufflenheim, encore et toujours!

Pour un grand plat (une dizaine de convives)
* 200 gr de farine d'épeautre
* 60 gr de noisettes réduites en poudre
* 60 gr d'amande réduites en poudre (on peut laisser quelques morceaux!)
* 80 gr de sucre complet
* un peu de cannelle, de vanille et une pincée de sel
* 100 gr d'huile de coco
* 100 gr de purée d'amande complète
et forcément pas mal de quetsches!

crumble quetsches vegan dessert

Mélanger la farine, les poudres d'oléagineux, le sucre, les épices, le sel. Ajouter l'huile de coco, la purée d'amande et sabler le mélange à la main.
Préchauffer le four à 180°.
Enlever le noyau des quetsches, les couper en morceaux et les disposer dans le moule choisi.
Saupoudrer d'un peu de cannelle et de sucre. Ajouter l'appareil à crumble puis enfourner pour une quarantaine de minutes.
Déguster tiède ou froid.



2 commentaires:

  1. quelle bonne idée, je la garde sous le coude et au passage ton plat est trop mimi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un plat alsacien que j'ai depuis belle lurette! Tu me diras si tu testes!

      Supprimer