24/09/2018

Granola cru (déshydrateur, rawfood, sans gluten)

Un super chouette granola réalisé avec notre déshydrateur (qui a en même temps bossé sur des pêches et des quetsches ramenées d'Alsace!) : la recette est inspirée par Linda Louis dans son ouvrage Délices Déshydratés, reçu avec ma commande sur le site Nature Sense.
Avec ce délicieux granola, on s'est fait un bon petit déj, avec quelques fruits frais et une belle cuillère de purée d'oléagineux (noisette pour ma poulette et moi, cajou pour Augustin) et un chouette topping pour notre compote pommes-quetsches.

Pour un petit bocal (1 plateau de déshydrateur)
* 200 gr de sarrasin
* 75 gr d'amandes
* 60 gr de graines de tournesol
* 1 cuillère à soupe de purée d'amande
* 80 gr de miel ou de sirop d'érable pour une version vegan
* un peu de cannelle, un peu de vanille, un peu de cardamome (à adapter à ses envies, ses goûts, son stock)
* quelques pruneaux (séchés auparavant par nos soins!)

granola cru rawfood sarrasin sans gluten

La veille, faire tremper le sarrasin dans un peu d'eau. Faire aussi tremper les amandes et les graines.
Le jour même, bien rincer et égoutter d'une part le sarrasin, d'autre part les amandes et les graines de tournesol.
Dans un saladier, mélanger la purée d'amande, le miel, les épices. Ajouter le sarrasin, les amandes grossièrement concassées, les graines et les pruneaux. Mélanger.
Disposer sur la feuille Teflex du déshydrateur.
Commencer par déshydrater à 60° pendant 3 heures puis baisser à une quarantaine de degrés pour encore entre 9 et 12h, jusqu'à ce que le granola soit bien sec. Penser à tourner le plateau de temps en temps.
Conserver dans un bocal hermétique.






4 commentaires:

  1. il me plait bien ton granola!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire ma chieuse mais vu qu'il y a du miel, ça n'est pas vegan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, ça fait du bien de faire sa chieuse de temps en temps!! En fait, j'ai modifié mon titre, tu as bien raison!! et on peut remplacer le miel par le sirop d'érable (c'est dans les ingrédients de la recette) pour une version vegan justement! A bientôt et bonne soirée à toi!

      Supprimer