25/09/2018

Cake un peu façon pain d'épices, à l'huile essentielle de citron et au levain (goûter, sans lactose, huiles essentielles)

Toujours dans l'idée de gaspiller au minimum, j'utilise des petits restes de levain de Matthieu pour faire de bons cakes qui sont parfaits pour les goûters post-école!
L'inspiration me vient une nouvelle fois de Marie Chioca.

Pour un cake
* 165 gr de farine d'épeautre complète
* 100 gr de levain
* 180 gr de miel
 * 10 cl d'huile d'olive
* 3 œufs
* le jus et le zeste d'un demi citron
* 25 gouttes d'huile essentielle de citron
* 7 gr de bicarbonate

cake citron levain huile essentielle goûter

Préchauffer le four à 180°.
Au robot muni du fouet à fil ou à la main, mélanger les ingrédients.
Verser dans le moule à cake un peu huilé.
Enfourner pour 30 minutes à 180°, puis baisser à 150° pour encore 10 à 15 minutes de cuisson.
Laisser refroidir avant de démouler.



6 commentaires:

  1. c'est top de trouver ça en rentrant de l'école!!!!!bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, J'ai fait le cake ce soir et comme ça sent merveilleusement bon dans la maison, je n'ai pas résister à le goûter ! C'est un vrai délice, je le recommande à tous ceux qui passent par là. Je vais le refaire, il est trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve ! Merci pour ce gentil commentaire ! ça me donne envie d'en refaire un !!

      Supprimer