29/09/2018

Dîner végétal complet : nouilles de riz, concombre, sauce coco-cacahuètes, salade verte (vegan, sans gluten)

Si vous cherchez des idées de repas à dominante végétale, je me propose, dans cette rubrique, de vous donner quelques pistes pas trop compliquées, plutôt rapides et surtout bien gourmandes!
Je vous explique aussi pourquoi ce repas est sain, de manière simple, je l'espère!
Ici, une recette que j'avais testée cet été et que nous avions beaucoup aimée!
Des nouilles de riz (donc sans gluten) avec une bonne sauce bien crémeuse, quelques légumes (cette recette), le tout accompagné d'une salade verte toute fraîche (vinaigrette huile de sésame et vinaigre d'umeboshi).

Ce repas est sain et complet parce que : 
- les légumes crus, à tendance bien verte ici,  sont riches en nutriments et en antioxydants
- l'huile de sésame, le lait de coco et le beurre de cacahuète apportent des graisses de qualité
- le beurre de cacahuète et les quelques cacahuètes qui parsèment le plat sont riches en protéines (si on veut augmenter le caractère protéiné du repas, on y ajouter quelques dès de tofu en version vegan ou des dès de poulet en version carnivore!)
- les nouilles de riz apportent des glucides, sans gluten
- le jus de citron favorise la digestion et régule l'acidité de l'organisme

Lumière tombante sur les photos, on mange de plus en plus souvent à l'intérieur le soir…
Les fleurs de Peonies sont toujours aussi jolies! 
Dresser une table, un grand plaisir, toujours, pour moi...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire