26/09/2018

Noix marinées et déshydratées (vegan, rawfood)

Une recette d'une extrême simplicité pour un chouette apéro, par exemple, dans une salade, ou encore en topping d'une soupe!
Je découvre vraiment le déshydrateur et je suis contente d'arriver à l'utiliser autant!
Les noix sont servies dans une petite coupelle offerte par ma tante Bénédicte, disposée sur une jolie nappe que la Maman de Matthieu m'a donnée pour mon anniversaire, avec ses initiales, une magnifique étoffe : un mélange de nos deux familles, à mon chéri et à moi, avec ma manière de voir la cuisine -saine et gourmande- en son centre, j'aime bien cette symbolique!

Pour un plateau
* environ 100 gr de cerneaux de noix
* 1 cuillère à soupe de sauce tamari
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
* un peu de paprika, un peu de sel et de poivre

noix marinées déshydrateur rawfood

Faire tremper les noix dans un peu d'eau pendant environ 20 minutes. Rincer et égoutter.
Faire mariner les noix avec le reste des ingrédients pendant une heure. Bien enrober les noix dans la marinade.
Déshydrater pendant une douzaine d'heures, jusqu'à ce que les noix soient bien croquantes et un peu caramélisées.



4 commentaires:

  1. ho ! mes petites coupettes ....merci Sarah.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'en-cas ! Tu me donnes envie de ressortir mon déshydrateur qui est un peu en hibernation ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le mien est neuf, j'avoue que j'essaie de rentabiliser!!

      Supprimer