26/08/2018

On a cueilli plein de quetsches, qu'est-ce qu'on en fait ? Episode 1 : une tarte!! (vegan)

Lors de notre passage rapido à Haguenau chez les parents de mon amoureux, on a eu la chance de pouvoir cueillir pas mal de belles quetsches…
Quel plaisir d'être dans un jardin et de pouvoir profiter d'une nature si généreuse, les enfants ont forcément adoré ce moment et ils ont d'ailleurs été super efficaces, un bon 12 kilo de quetsches en même pas une heure!
Elles ont donc fait le voyage dans notre coffre, pour un retour en région parisienne où elles sont appréciées et dégustées un peu à toute les sauces, vous allez le découvrir dans cette petite série en plusieurs épisodes!
On a commencé par une très classique tarte, un basique avec une pâte bidouillée (je cherche ma recette ultime!), pour fêter mon anniversaire!
Judith m'a bien aidé (le frérot jouait aux lego à ce moment là...ou bouquinait ? l'un ou l'autre en tout cas!) pour le dressage!

Pour une petite tarte (mon moule fait une vingtaine de cm de diamètre)
Pour la pâte
* 160 gr de farine de blé T80
* 1 cuillère à soupe de sucre complet
* une pincée de sel
* 2 belles cuillères à soupe de purée d'amande complète
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu d'eau
Pour la garniture
* 1 belle poignée d'amandes réduites en poudre
* des quetsches
* un peu de sucre complet
* un peu de cannelle

tarte quetsches vegan dessert sans lactose

Préparer la pâte : mélanger les ingrédients en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure. Malaxer pour obtenir une boule homogène. Laisser reposer un peu.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Laver les quetsches, enlever le noyau et couper en deux.
Etaler la pâte et disposer dans un moule légèrement huilé.
Mettre la poudre d'amande sur le fond de pâte puis disposer les quetsches.
Saupoudrer d'un peu de sucre et de cannelle puis enfourner pour une quarantaine de minutes.
Servir tiède ou froid.

food photo quetsches





4 commentaires: