25/07/2018

Salade estivale aux pâtissons rôtis et plein d'autres légumes (vegan, sans gluten, estival)

J'ai tout d'abord été séduite par l'esthétique de ce joli légume,  lors de notre virée à la ferme Lafouasse.
Je n'ai pas l'habitude de le cuisiner, je n'en trouvais pas en Norvège, mais j'ai été bien conseillée par une charmante jeune femme à la ferme!
Une envie de le photographier, tout d'abord, sur ce fond noir, sobre, avec juste ce plat alsacien que je trouve si élégant…
Et surtout une envie de le cuisiner, en mode très coloré, pour le coup, avec ses copains de saison!
Cette salade délicieuse a été accompagnée d'une omelette à la courgette pour un dîner veggie.

Pour 4 personnes
Pour les légumes rôtis
* 4 pâtissons moyens
* 3 oignons nouveaux
* 1 belle tomate
* sel, poivre, herbes de Provence
Pour les légumes crus
tomates, concombre, oignons nouveaux, tomates séchées (selon son stock)
Pour assaisonner : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, un peu de poivre, un peu de kasha en topping

salade pâtisson rôti vegan sans gluten recette estivale manger sain

Préchauffer le four à 190°. Eplucher les pâtissons. Les disposer dans un plat avec les oignons et la tomate en morceaux. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter quelques herbes puis enfourner pour environ 1h en tournant de temps en temps.
Sortir du four, laisser refroidir puis ajouter les légumes crus et l'assaisonnement.
Et hop, à table!

pâtisson food photography photo culinaire légumes poterie alsacienne






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire