Une tarte salée toute jolie, réalisée avec les kids, qui ont assuré niveau décoration!!
Alors, en ce moment, je suis un peu moins "rigoriste" sur les légumes, j'ai vraiment, cet hiver, privilégié au maximum les légumes de saison et du coin, on a beaucoup mangé de betteraves, de choux, de courges, de céleri, de carottes et c'est vraiment une démarche qui me va, tant au niveau environnemental global, qu'au niveau de l'apport en nutriments pour notre petit organisme...
Mais, mais, mais, en ce moment, c'est un peu la période pas évidente niveau légumes en Norvège, on n'est pas encore du tout sur le légume estival et il n'y a plus beaucoup de stock au niveau des légumes d'hiver... alors, je suis "obligée" d'acheter un peu moins local (même si je fais toujours gaffe au maximum, j'ai trouvé des concombres norvégiens qui je ne me leurre pas, doivent venir d'une très grande serre), ce qui permet de diversifier un peu plus...
J'ai vraiment hâte que les petits producteurs locaux puissent à nouveau sortir de terre des légumes pleins de bonnes choses qui n'ont pas parcouru des kilomètres pour arriver à Oslo et être emballés dans du plastique...ça, j'ai vraiment du mal dans les supermarchés norvégiens, on trouve du bio, mais toujours beaucoup trop emballé...bref, on s'adapte!!
Pour une tarte rectangulaire
Pour la pâte
* 50 gr d'huile de coco fondue doucement
* 120 gr de farine d'épeautre
* 4 à 5 cuillères à soupe d'eau (à ajuster en fonction de la texture de la pâte)
* 1 cuillère à soupe de purée de sésame
* 30 gr de graines de sésame
* 30 gr de gomasio
Pour la base verte
* 1 petite tête de brocolis
* 1 avocat
* 2 cuillères à soupe de graines de chanvre
* un peu de jus de citron
* sel, poivre
Pour la garniture, c'est un peu comme on veut, pour cette fois, on a mis des radis, des carottes, du concombre et du maïs, histoire d'avoir des couleurs différentes...
Préchauffer le four à 160°. Mélanger les ingrédients de la pâte et former une boule. Etaler dans un moule huilé, directement dedans car la pâte est un peu cassante. Piquer à la fourchette. Enfourner pour 15 minutes. Réserver.
Préparer la crème verte. Plonger des fleurettes de brocolis quelques minutes dans l'eau bouillante. Egoutter. Laisser refroidir un peu puis mixer avec le reste des ingrédients, en ajustant l'assaisonnement au besoin.
Etaler sur le fond de pâte cuit puis disposer les petits légumes.
Déguster sans attendre, avec une bonne salade.
qu'elle est jolie cette tarte, bravo les kids!!!! bisous
RépondreSupprimerJ'ai de super petits cuistots, c'est clair!
SupprimerCette quiche est juste trop jolie et colorée et l'idée de la faire avec les enfants est juste géniale je trouve ! Bravo à eux :)
RépondreSupprimerIls aiment toujours bien se mettre en cuisine alors j'en profite!! Bonne journée Charlène!
SupprimerC'est très jolie, coloré et estival. De quoi faire apprécier les légumes aux enfants qui y participent. Belle journée.
RépondreSupprimerj'ai de la chance, les miens mangent de tout (ou presque!!)...
Supprimer