02/09/2017

Salade de courgettes crues (vegan, raw)

Le fameux spiralizer fait enfin partie de ma cuisine (un cadeau d'anniversaire de ma petite troupe!)...
On a donc tenté un classique avec des courgettes, en mode un peu asiatique!
C'était très savoureux et ça permet de manger les délicieuses courgettes de saison crues avec une découpe un peu ludique!
+ quelques jolies fleurs offertes par mon amoureux

Pour une jolie petite salade pour 4 personnes (en accompagnement)
* 2 courgettes moyennes
* 1 poivron rouge
* 1 oignon rouge
* quelques feuilles de basilic
* quelques cacahuètes
Pour la sauce : 2 cuillères à soupe de sauce tamari, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, le jus d'un citron vert, 1 gousse d'ail pressée, 1 cuillère à café de miel, un peu de gingembre râpé, un peu de poivre


Couper les courgettes au spiralizer (ça fait un peu guillotine quand même!!) ou avec les moyens du bord. J'ai utilisé la râpe moyenne pour obtenir des sortes de longs spaghettis que j'ai ensuite un peu recoupés, sinon, c'est vite super long!
Couper le poivron et l'oignon en petits morceaux. Mélanger avec les rubans de courgettes.
Préparer la sauce. Verser sur les légumes. Mélanger délicatement.
Ajouter les feuilles de basilic et les cacahuètes.
Déguster immédiatement.





2 commentaires:

  1. Ça y est, tu peux spiraliser, trop cool ! ;-)
    Je trouve que les salades ont de suite un look plus sympa. Tiens, il faut que je pense à ressortir le mien !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça y est enfin!! Je suis bien d'accord avec toi, c'est trop joli! Et les courgettes s'y prêtent bien, je trouve! On peut faire plein de petites sauces chouettes! A très vite!

    RépondreSupprimer