29/09/2016

Quiche automnale potimarron-tomates séchées (sans lactose et pourtant pleine de calcium!)

Une quiche avec mon pote le potimarron (que j'aime décidément bien marier avec la tomate séchée!), de saison, bio et local, c'est pour ça que j'en abuse un peu les derniers temps!
Le tahin, le pavot et le yaourt de soja apportent la touche de calcium...
J'aime bien l'idée de bidouiller, de varier les apports de ci ou bien de ça, même si nous avons la chance de ne pas être allergique à ci ou bien à ça!
Je pense que le corps a besoin de plein de choses différentes, alors les produits laitiers, oui, un peu mais on peut aussi faire différemment et c'est chouette de le mettre en oeuvre!

Pour la pâte (un moule + une petite quiche)
* 300 gr de farine d'épeautre complète
* 90 gr de tahin (le mien était un peu salé donc je n'ai pas ajouté de sel, sinon, on peut en ajouter un peu)
* 1 yaourt de soja
* 7 cl d'eau
Pour la garniture
* 1/2 potimarron (le mien était plutôt de bonne taille)
* 2 oignons
* quelques tomates séchées
* sel, poivre, huile d'olive, thym
* 1 yaourt de soja
* 2 oeufs
* un peu de pavot


Préchauffer le four à 200°.
Couper le potimarron en petits morceaux, mettre dans un plat avec un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre et de thym et enfourner environ 40 minutes jusqu'à ce qu'il doit assez tendre.
Pendant ce temps, faire revenir les oignons en petits morceaux à la poêle dans un peu d'huile avec un peu de sel, de poivre et de curcuma. Réserver.
Pétrir ensemble les ingrédients de la pâte.
Etaler la pâte, la disposer dans un moule huilé. Piquer avec une fourchette.
Mélanger le potimarron cuit avec les oignons, les tomates séchées en petits morceaux, les oeufs, le yaourt de soja et un peu d'eau. Rectifier l'assaisonnement.
Saupoudrer de graines de pavot et enfourner pour 30 minutes environ.



5 commentaires:

  1. Cette quiche automnale semble si savoureuse qu'elle me donne terriblement envie !
    Il me tarde d'en faire une, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, je n'aurais jamais marié le potimarron - qui m'évoque l'automne, le feu dans le cheminée (que je n'ai pas :p) et les balades en forêt - avec les tomates séchées - qui elles me rappellent l'été, les pizzas et l'huile d'olive... Mais parce que ta tarte (et ton moule !) sont bien jolis, je vais te faire confiance sur ce coup là..!

    RépondreSupprimer
  3. Le mélange des saisons, quand on est un peu dans l'entre-deux comme en ce moment, je trouve ça chouette! La purée potimarron tomates séchées fonctionne aussi très bien d'après moi! Tu me diras que ce tu en as pensé! A très vite!

    RépondreSupprimer
  4. Le mélange des saisons, quand on est un peu dans l'entre-deux comme en ce moment, je trouve ça chouette! La purée potimarron tomates séchées fonctionne aussi très bien d'après moi! Tu me diras que ce tu en as pensé! A très vite!

    RépondreSupprimer