25/05/2016

Barres aux fruits secs et au chocolat

Une commande de mon amoureux sportif pour récupérer gourmand (et sain!), une base piquée à Clea et bidouillée à ma sauce...
+ une Judith pensive puis en pleine partie de mémory avec Augustin...

Pour une dizaine de barres
* 30 gr d'amandes
* 35 gr de graines de tournesol
* 1 cuillère à soupe de graines de sésame
* 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
* 60 gr de purée d'amande
* 80 gr de miel liquide
* 25 gr de cerneaux de noix
* 90 gr de flocons d'avoine
* 40 gr de raisins secs
* 40 gr de figues séchées
* environ 40 gr de chocolat noir + 2 cuillères à café de purée de noisette pour le nappage au chocolat


Préchauffer le four à 180°.
Dans un plat, mettre les graines de tournesol, de sésame, de lin, les amandes et les noix en petits morceaux. Faire torréfier pendant 10 minutes.
Dans une casserole, faire fondre doucement la purée d'amande avec le miel.
Dans un saladier, mettre les flocons, les graines torréfiées, les raisins et les figues hachées.
Verser le mélange miel-purée d'amande.
Bien remuer, à la cuillère en bois puis à la main pour former une sorte de pâte.
La disposer dans un moule à cake. Bien tasser.
Filmer le dessus. Mettre un poids puis réfrigérer pendant une heure environ.
Faire fondre doucement le chocolat avec la purée de noisette.
Démouler et découper en barres.
Tremper dans le chocolat et laisser sécher sur une grille puis au frigo.
Conserver dans une boîte hermétique dans un endroit frais pendant une semaine.







8 commentaires:

  1. Tout le monde a bien aimé chez moi! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Elles semblent si gourmandes ! Je suis certaine que vous ne les avez pas mangées qu'après le sport, c'est si bon qu'il ne faut pas s'en priver :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh! Je fais un peu les mêmes à la maison et ça part très vite! Tu m'as donné envie d'en faire, c'est les enfants qui vont être contents ;-)

    RépondreSupprimer
  4. cool!! tout le monde a bien apprécié chez moi! Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Miamiamiam pile ce qu'il me faut en ce moment pour mes envies un peu trop sucrées!

    RépondreSupprimer
  6. Sucré mais sain alors ça va, non ?!

    RépondreSupprimer