20/01/2016

Granola cajou-abricots-choco

Une tuerie, ce granola! 
Merci Marie Chioca pour l'inspiration  (Recettes IG bas), comme souvent...mais je ne suis jamais déçue alors je continue!

Pour un petit bocal (vite mangé du coup, ne pas hésiter à doubler les quantités!)
* 50 gr de noix de cajou
* 50 gr de flocons d'avoine
* 50 gr de son d'avoine
* 40 gr de sirop d'agave
* 50 gr d'huile de coco
* 100 gr d'abricots secs
* 50 gr de chocolat noir à 70% concassé


Faire chauffer l'huile de coco et le sirop d'agave dans une petite casserole.
Préchauffer le four à 150°.
Hacher les noix de cajou et les abricots en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les flocons, le son d'avoine, les noix de cajou, les abricots et le chocolat en petits morceaux.
Verser le mélange liquide et bien mélanger.
Tasser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 45 minutes.
Laisser refroidir puis concasser et mettre en bocal.




4 commentaires:

  1. Du granola... Je te piquerais volontiers le pot !
    D'autant plus que je suis une grande fan des noix de cajou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fini, le pot!! Nous aussi, on est de grands consommateurs de noix de cajou, il y en presque toujours un grand bocal plein chez nous!

      Supprimer
  2. Miam ça croustille! Ton granola a une jolie couleur dorée.
    Je découvre ton joli blog coloré avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Madeleine à bicyclette (très chouette nom!!), à très vite alors!

      Supprimer