22/01/2016

Crumble très coco!

J'aime bien les crumbles : c'est simple à faire, on a presque toujours de quoi en cuisiner un petit et c'est toujours apprécié!
Cette version me vient du livre d'Angèle Ferreux-Maeght que je trouve plein de jolies idées (et les photos d'Emilie Guelpa dont j'ai aussi reçu un livre à Noël, sont vraiment très belles!)...

Pour 4 personnes
* 4 belles pommes
* 150 gr de noix de coco râpée
* 120 gr d'huile de coco
* 100 gr de poudre d'amande
* 3 cuillères à soupe de sucre de canne complet


Couper les pommes en gros cubes. Les faire cuire à feu moyen dans une casserole couverte, 10 minutes environ, afin de les faire compoter un peu.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, avec les doigts, mélanger la noix de coco râpée, la poudre d'amande, le sucre et l'huile de coco.
Dans un plat, disposer les pommes puis l'appareil à crumble.
Enfourner pour 20 minutes environ.




6 commentaires:

  1. C'est vrai ça, on a toujours besoin d'un petit crumble ! En plus, j'adore ton petit plat ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tellement simple et si délicieux !!! J'ai encore jamais osé me lancer dans le crumble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, simple et délicieux! Vas-y lance toi, ça ne peut pas être complètement raté, à mon avis, un crumble! A moins de l'oublier 4h au four! Bon we!

      Supprimer