02/07/2014

Moelleux-soufflé au brocolis

Une idée piquée à Marie Chioca dans son bouquin sur les recettes à IG bas, en version grand format (elle le fait dans de petits ramequins) pour un résultat vraiment très chouette, tout aérien, tout doux...et qui a le mérite de continuer à faire manger des brocolis à mes loubards (qui semblent commencer à en avoir un peu marre...mais c'est un légume que je trouve facilement en bio ici à Oslo et  qui est en plus très bon pour la santé, alors je m'acharne encore un peu et cette recette a été la bienvenue!)...

Pour un plat (trois personnes, un adulte et deux enfants, en plat principal avec une salade de tomates)
* environ 500 gr de brocolis
* 3 oeufs
* 3 cuillères à soupe de farine (j'ai pris de l'épeautre)
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 50 gr de parmesan râpé
* 2 cuillères à café de levure
* sel, poivre


Préchauffer le four à 180°.
Dans une grande casserole d'eau bouillante, mettre les fleurettes de brocolis à cuire pendant 20 minutes. Egoutter.
Disposer dans le bol du mixer avec les jaunes d'oeufs, la farine, l'huile, le parmesan, la levure, un peu de sel et de poivre.
Bien mixer.
Battre les blancs en neige.
Incorporer délicatement au mélange de brocolis.
Mettre dans un moule huilé et enfourner pour 30 minutes.




Non, nous en sommes pas devenus des nationalistes norvégiens...ce sont toujours les drapeaux de la fête nationale qui trônent, il est vrai, un peu, sur notre cheminée...cela dit, les Norvégiens aiment bien leur drapeau!

4 commentaires:

  1. Joli soufflé, je note pour mes loulous ! Je n'ai pas trop de mal en hiver avec ce légumes saupoudré d'un max de gomasio ! Mais en ce moment, on profite à fond des légumes d'été qui commencent à avoir du goût ! (et j'adore les photos de ton quotidien, ton appartement à l'air très cosy ...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le gomasio, c'est trop bon!!Oui, ce grand appart à Oslo, c'est très chouette!!!

    RépondreSupprimer
  3. A tester sur mon récalcitrant au brocoli :-)

    RépondreSupprimer
  4. Normalement, ça le fait!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer