06/05/2024

Carpaccio de chou rave, huile verte à la laitue de mer (vegan, cru)

Une entrée vraiment toute simple : le chou rave est un bon réceptacle à de nombreuses saveurs, je trouve.
Il a un goût bien à lui, un côté juteux qui me plaît beaucoup et que je ne me lasse pas d'agrémenter de différentes manières : avec la laitue de mer, on fait le plein de vitamine C, de calcium, de magnésium et de fer, en plus d'une saveur iodée, proche de l'oseille, très agréable (bon, j'adore les algues alors je manque un peu d'objectivité !).

Pour 4 personnes
* 1 beau chou rave ou 2 petits
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à café de laitue de mer déshydratée


Eplucher le chou rave et les couper en fines rondelles (ou en petites formes mignonnes !).
Mélanger la laitue de mer avec l'huile d'olive et arroser le chou rave.
C'est prêt !



6 commentaires:

  1. une très belle assiette belle journée bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup le chou rave ! Je n'ai pourtant encore jamais trop pensé à l'associer aux algues, à tester !
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis presque certaine que tu vas aimer ! Allemagne pour le boulot ?

      Supprimer
    2. En quelque sorte... Je fais un pause dans mon boulot salarié, et j'en profite pour aller travailler en cuisine dans un domaine qui accueille des évènements (mariages, séminaires, etc.) en Allemagne !

      Supprimer
    3. trop chouette, tu peux faire une cuisine végétale ?

      Supprimer