16/01/2019

Cake bien orangé : lentilles corail, butternut, curcuma

Une recette inspirée par le dernier numéro de Healthy Food et adaptée à mes stocks!
Parfait, avec quelques légumes crus, pour un dej rapide!

Pour un cake
* 150 gr de lentilles corail pesées crues puis cuites et bien égouttées
* 200 gr de courge butternut épluchée et râpée
* 1 gros oignon
* 1 belle cuillère à soupe d'huile de coco
* 1 cuillère à café de curcuma
* sel, poivre, thym séché
* 70 gr de farine (j'ai utilisé de l'épeautre)
* 4 œufs
* quelques graines pour le topping



Dans une poêle, faire revenir la courge butternut avec l'oignon émincé dans l'huile de coco, avec le curcuma, un peu de sel, de poivre et de thym séché, pendant environ 5 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine avec les œufs, puis ajouter les lentilles et la courge. Saler, poivrer.
Verser dans un moule à cake, parsemer de quelques graines (ici, sésame et courge) et enfourner pour 50 minutes de cuisson environ.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.



2 commentaires:

  1. C'est original d'incorporer des lentilles ainsi dans un cake salé. Je n'en aurai pas eu l'idée je pense. D'après ce que je vois sur la photo, il a l'air d'avoir une texture un peu à mi-chemin avec la terrine non ? En tout cas, il donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Tu as l oei on est clairement entre le cake et la terrine ! Belle soirée à toi !

      Supprimer