Une petite recette rapide et de saison, avant de vous laisser pour quelques jours, notre périple pour fêter Noël nous conduit entre l'Alsace et la Haute-Savoie cette année et ce sera donc un peu calme au niveau des recettes par ici !
Je suis d'ailleurs un peu en off déjà cette semaine (mais j'avais de l'avance alors ça permet de donner le change !!) avec une bonne vieille crève qui me cloue au lit depuis quelques jours, ce qui est très rare, je suis en général plutôt vaillante face aux miasmes ambiants, mais cette fois, j'ai succombé !
Je suis plutôt du genre très active dans mes journées, alors ça me fait un peu bizarre d'avoir pour seule envie le fait de rester coucher, de me lever de temps en temps pour étendre une machine (de mouchoirs en tissu principalement et de draps, histoire de repartir sur des bases saines !) ou bidouiller un repas tout simple, me faire une tisane, aller acheter des citrons étant l'épopée du moment !
Bref, ça va aller, l'objectif étant d'être en forme d'ici quelques jours pour passer un joyeux Noël en famille (sans les microbes, tout le monde s'en passera très bien, je pense !).
Je vous souhaite à toutes et à tous d'agréables moments avec les vôtres !
Pour une douzaine de truffes (ne pas hésiter à en faire plus, c'était un test par ici et comme l'appétit des troupes n'est pas encore au top, on y va doucement, on abuse plutôt du citron, des crudités et de la tisane !)
* 100 g de chocolat noir de votre choix (74% de cacao dans cette version)
* 65 g de purée de cacahuètes
* un peu de cacao non sucré
* un peu de fleur de sel (facultatif, mais tellement chouette !)
Faire fondre le chocolat avec la purée de cacahuètes au bain marie. Mélanger bien. Couvrir, laisser refroidir un peu à température ambiante, puis mettre au frais au moins 1h, jusqu'à ce que la pâte puisse se travailler facilement.
Former des truffes, puis les rouler dans le cacao et un peu de fleur de sel.
Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation, en pensant à sortir les truffes environ 30 minutes avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire