Quand je cuisine, le choix des ingrédients est très important pour moi et je crois que vous le savez !
Je suis aussi très sensible à la qualité (et à l'esthétique !) de la vaisselle et des ustensiles que j'utilise dans notre quotidien et pour la création de mes recettes pour mes livres, Instagram, mon blog.
Du coup, c'est un plaisir pour moi de vous présenter le site Amphitria et la très jolie planche textura ceramics qui accueille ma recette de tartelettes à la betterave et au chèvre (une petite mise en bouche sympa pour Noël, je dis ça, je dis rien !!) : Hélène a créé la marque Amphitria pour proposer une sélection de vaiselle/ustensiles de cuisine de qualité, fabriqués en Europe dans un soucis de durabilité. Elle sélectionne avec attention les marques avec lesquelles elle travaille, proposant des grands noms comme des plus petites entreprises à découvrir et à soutenir. Tout comme moi, elle est sensible au savoir-faire qui se cache derrière les produits du quotidien, tout comme à leur caractère esthétique.
Cette jolie planche en porcelaine fabriquée en Espagne répond à tous ces critères et me plaît beaucoup ! Vous reconnaissez peut-être aussi la jolie serviette rose Vichy (la marque Charmy que je vous ai déjà présentée est aussi référencée chez Amphitria), le verre a été chinée par mes soins et la petite assiette rose est une création de la céramiste Laurette Broll (son atelier est à Paris, on reste dans le thème !).
Pour 8 petites tartelettes
Pour la pâte
* 100 de farine de blé semi-complète
* un peu de sel
* quelques herbes de Provence
* 20 g d'huile d'olive
* 40 g d'eau
Pour la garniture
* 100 g de betterave rouge cuite
* 50 g de chèvre frais (ou de la feta)
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre, d'herbes de Provence
Préparer la pâte en pétrissant les ingrédients pour obtenir une boule homogène. Etaler sur un plan de travail légèrement fariné, puis garnir les moules à tartelettes légèrement huilés. Piquer à la fourchette.
Mettre au frais le temps de préparer la garniture, cela permet à la pâte de reposer un peu et de moins s'abaisser lors de la cuisson à blanc.
Mixer la betterave cuite avec le chèvre frais, l'huile et un peu de poivre et d'herbes de Provence. Si besoin, ajouter un peu de sel. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Enfourner les tartelettes pour 15 minutes environ. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.
Garnir les tartelettes avec la crème de betterave et décorer pourquoi pas avec une petite fleur de betterave ou de pâte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire