27/06/2024

Tartelettes crues sésame noir et framboises (dessert, goûter, vegan, sans gluten)

 Une énième variante de petites tartelettes crues que je fais souvent : j'aime bien modifier les ingrédients de la "pâte" et les garnir en fonction de mes envies (et de ces que j'ai à la maison !).

La crème de sésame noir et les framboises se marient très bien, c'est gourmand et plein de saveurs !

POur 4 petites tartelettes
Pour la base
* 70 g de dattes moelleuses sans les noyaux, coupées en morceaux
* 80 g de flocons d'avoine
* 10 g de graines de sésame
* un peu de fleur de sel (facultatif)
* 3 cuillères à soupe de jus de citron

Pour la garniture
* 4 cuillères à soupe de purée de sésame noir
* quelques framboises


Mixer les dattes avec les flocons, le sésame et le jus de citron. Former une boule, si nécessaire, ajouter un tout petit peu d'eau.
Diviser en 4. Former 4 petites boules, les aplatir au creux de la main, les disposer dans les moules (j'utilise des moules en silicone qui permettent un démoulage facile) et former les tartelettes.
Garnir avec la purée de sésame et les framboises.
Servir dans la foulée ou conserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.




1 commentaire: