30/06/2024

Salade de chou blanc, citron, basilic, framboises

J'aime beaucoup la salade de chou blanc, c'est rafraîchissant et je trouve que le chou se marie bien avec de nombreuses saveurs : je suis partie sur des tonalités estivales (quand même !) et j'ai aussi rendu hommage à mon Alsace natale pour cette version !
Vinaigre Melfor citron et basilic, épices Georges Colin et joli plat de la poterie Graessel à Soufflenheim.

* 1/2 chou blanc
* quelques framboises
* quelques feuilles de basilic
* 3 cuillères à soupe de Melfor Côté Sud
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* un peu de sel
* un peu de poivre


Laver le chou et enlever les premières feuilles. L'émincer finement.
Assaisonner avec le vinaigre, les huiles, un peu de sel et de poivre. Ajouter les framboises, les feuilles de basilic et mélanger délicatement.

2 commentaires:

  1. Voilà une façon de cuisiner le chou blanc très originale et savoureuse ! À tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ta petite visite toujours sympathique et très appréciée !

      Supprimer