07/05/2024

Frittata rhubarbe, petits pois, feta (printemps, veggie)

Oui, oui, la rhubarbe, ça marche très bien en salé aussi, même si c'est moins habituel !
Je trouve qu'elle passe très bien en frittata (recette d'ailleurs déclinable avec d'autres légumes !) avec un peu de feta et quelques petits pois tout doux !

Alors, ça vous tente ?

Pour 4 personnes
* 6 oeufs
* environ 100 g de petits pois frais ou surgelés
* 3 tiges de rhubarbe
* 2 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* 150 g de lait végétal ou animal 
* 100 g de feta
* un peu de sel et de poivre
* quelques herbes de Provence


Préchauffer le four à 200°.

Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons.
Dans une poêle, faire revenir la rhubarbe dans un peu d'huile d'olive avec l'ail émincé, un peu de sel et de poivre, quelques herbes de Provence, pendant environ 5 minutes.
Ajouter les petits pois et laisser revenir encore 1 minute.

Fouetter les oeufs avec le lait, un peu de sel et de poivre.
Ajouter les légumes et la feta émiettée.

Verser dans le moule légèrement huilé (on peut le mettre au four quelques minutes avant pour le chauffer) et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Servir chaud, tiède ou froid avec un peu d'huile d'olive.

7 commentaires:

  1. je ne connaissait pas du tout cette préparation bravoooooooooooo , bonne soirée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, tenez moi au courant si vous testez ! Belle soirée !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, la rhubarbe en salé,c'est trop bon mais autour de moi peu d'amateurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça passe bien chez moi, mais je crois qu'ils préfèrent quand même en tarte !!

      Supprimer
  3. Quelle excellente idée ! J'adore la rhubarbe en version salée.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la rhubarbe en salé, mais je n'aurai pas du tout pensé l'associer à des oeufs... Habituellement je la glisse plus dans des salades, des currys ou des légumes rôtis, mais je suis curieuse de l'association !

    RépondreSupprimer