10/05/2024

Crumble rhubarbe, fraises, sarrasin (dessert, goûter, sans gluten)

Un petit crumble improvisé avec les moyens du bord : quelques tiges de rhubarbe du jardin (mon chéri est fier ! On est encore loin de la production possible de 12 pots de confiture...mais pour ce dessert du quotidien, ça fait l'affaire ! Je sais, je suis exigeante !!) complétées par quelques fraises qui nous restaient de notre dessert de la veille, une banane pour compléter le tout (mais ça aurait pu être que de la rhubarbe, un mélange à parts égales de fraises et de rhubarbe, des pommes ou autres fruits de votre choix !) et un appareil à crumble composé de farine et de flocons, sucré mais pas trop.

Pour 4 personnes
* 100 g de farine de sarrasin
* 75 g de flocons de sarrasin (ou d'avoine ou de souchet...)
* une pincée de sel
* 50 g de sucre complet ou de coco
* 90 g de beurre à température ambiante, en petits morceaux
* environ 450 g d'un mélange de rhubarbe, fraises...


Préchauffer le four à 180°.
Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons.
Les disposer dans le moule avec les fraises et la banane en morceaux. Saupoudrer d'un peu de sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons, le sel, le sucre et le beurre. Sabler le mélange du bout des doigts.
Verser sur les fruits et enfourner pour 35 minutes environ.



2 commentaires:

  1. De base, je ne suis pas fan de sarrasin mais j'aime tellement les fruits que tu as mis dans ton crumble que je me laisserai peut-être tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon tu peux utiliser une autre farine ! Moi, je suis une grande fan de sarrasin donc pas super objective !! Bon dimanche Marion !

      Supprimer