Ajouter une petite touche estivale et italienne à nos repas hivernaux, pourquoi pas, de temps en temps, avec l'une ou l'autre tartinade de la chouette gamme de produits de la conserverie belge La Délicieuse, une marque avec laquelle j'avais collaboré il y a quelques temps.
La version toscane a beaucoup plu à Judith avec qui je déjeune le vendredi midi (entre filles ! c'est chouette on a le temps de manger tranquille, de papoter, de faire un petit jeu et/ou regarder l'un ou l'autre de ses livres de pâtisserie pour caler sa prochaine création !) et qui est vraiment plus une fille de l'été au niveau des légumes qui la font vraiment vibrer !
Elle sait être patiente et trouve quand même quelques satisfactions avec les poireaux, courges et autres carottes (moins avec le céleri, le panais et le chou !), mais cette petite touche italienne a été la bienvenue !
Avec un bon pain à l'épeautre confectionné par mon chéri et quelques poireaux revenus à la poêle, on s'est régalés !
Pour 4 tartines
* 4 petits poireaux
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre, d'herbes séchées et de paprika fumé
* 1 pot de tartinade Toscane La Délicieuse
* 4 belles tranches de pain au levain
Préparer les poireaux. Les laver et les couper en tronçons de 2 à 3 cm environ.
Les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre, d'herbes et de paprika fumé pendant environ 5 minutes, jusqu'à légère coloration, puis ajouter un petit peu d'eau et laisser cuire encore 5 à 10 minutes.
Sur les tranches de pain, répartir la tartinade, puis ajouter les poireaux. Arroser d'un filet d'huile d'olive et se régaler avec une belle salade verte et/ou quelques crudités.
ce sont des tartines parfaites pour mon dimanche soir
RépondreSupprimerbonne semaine
ou pour lundi, mardi, mercredi... !!
SupprimerC'est une façon originale de cuisiner les poireaux ! Les avocado toasts, c'est dépassée, hihi !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
ça reste super bon !! Mais pas toujours évident de trouver des avocats ne venant pas du bout du monde...et qui soient bons !
Supprimer