03/06/2023

Salade pois chiches, courgettes, sumac (veggie, sans gluten)

Le genre de salade toute simple que je fais souvent quand arrive les beaux jours et les jolies courgettes !
Quelques pois chiches qu'on fait tremper et qu'on cuit (mais qu'on peut aussi acheter en bocaux déjà cuits, c'est encore plus simple et rapide !), des courgettes juste sautées à l'huile d'olive et à l'ail et un assaisonnement rapido avec le Melfor citron-basilic qui sent bon l'été et un peu de sumac.

Pour 4 personnes (en accompagnement)
* environ 250 g de pois pesés crus, trempés environ 8h et cuits environ 45 minutes dans une eau additionnée d'un peu de bicarbonate et de quelques graines de cumin
* 2 belles courgettes + 4 gousses d'ail + un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre Melfor citron-basilic
* un peu de sumac
un peu de sel et de poivre


Faire revenir les courgettes émincées dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, l'ail émincé, un peu de sel et de poivre, pendant quelques minutes, à ajuster en fonction de votre goût pour le plus ou moins croquant.
Mélanger les pois chiches, les courgettes et assaisonner avec l'huile, le vinaigre, le sumac, un peu de sel et de poivre.
C'est prêt !


2 commentaires:

  1. une salade tout en fraicheur, je te fais un clin d'oeil ce jour (le 3 juin) sur mon blog, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie, j'en suis très touchée ! Je te souhaite une jolie semaine !

      Supprimer