31/05/2023

Salade pourpier, chou rouge lactofermenté, noix, feta (amap, lactofermentation, veggie)

Une salade toute simple et pleine de saveurs !

J'ai souvent des lactofermentations que je fais moi-même en cours, mais de temps en temps, avoir l'un ou l'autre petit bocal tout prêt pour dépanner, c'est bien pratique et ceux proposés par Nutriform sont vraiment délicieux.

J'ai accompagné la salade de polenta grillée, c'est facile à faire et ça plaît bien à ma petite troupe : on fait cuire la polenta selon ses habitudes (je la fais à l'eau avec quelques herbes, épices, sel, poivre), puis on la laisse refroidir par exemple dans une assiette creuse ou un peti plat. On peut ensuite la couper comme on le souhaite et on la fait griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de fleur de sel.

Pour 4 personnes
* 4 poignées de pourpier (ou autre salade de votre choix)
* quelques cerneaux de noix
* environ 100 g de feta
* 4 cuillères à soupe d'huile de noix
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* un peu de poivre


Dans les assiettes, disposer la salade, le chou rouge lactofermenté, les dés de feta et les cerneaux de noix.
Dans un petit bol, mélanger la moutarde avec l'huile, le vinaigre et un peu de poivre.
Verser sur les assiettes.
On peut accompagner cette salade de polenta grillée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire