Un petit plat de pâtes juste pour ma Judith et moi !
Matthieu était du four de l'après-midi hier et Augustin s'est vu proposer un pique-nique impromptu avec quelques copains, le temps du repas étant plus long que prévu du fait des grèves, il est donc rentré se confectionner une petite lunch box rapide avec les moyens du bord et Judith et moi, nous nous sommes régalées avec ce petit plat de pâte vraiment tout simple en se racontant nos matinées bien actives, à l'école pour elle avec beaucoup d'exercices (la poulette est une rapide...elle a donc toujours du rab de travail !), à la cuisine pour moi avec deux recettes et deux shootings (la mère poule est une rapide aussi...et se colle toujours du rab de travail aussi !), quelques petites courses et un petit coup de ménage en plus !
La tomme au poivre (un fromage que nous aimons beaucoup par ici !) et les nouilles me viennent de mon récent passage chez Coeur Paysan à Colmar.
Pour 2 personnes
* environ 200 g de nouilles alsaciennes aux oeufs (ou autres pâtes de votre choix)
* un peu d'huile d'olive
* 2 beaux oignons
* 2 gousses d'ail
* 4 gros champignons
* un peu de sel et de poivre
* un peu de vinaigre de vin blanc (ou de vin blanc)
* un petit morceau de tomme au poivre
* quelques feuilles de persil
Dans une poêle, faire revenir l'ail et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les champignons émincés, saler, poivrer et laisser revenir environ 10 minutes en remuant régulièrement et en ajoutant un petit peu d'eau si nécessaire.
Arroser avec un peu de vinaigre de vin blanc en fin de cuisson.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes.
Les égoutter rapidement, les verser dans la poêle avec les légumes et laisser revenir juste quelques instants pour bien les enrober.
Servir les pâtes, ajouter quelques copeaux de tomme au poivre et quelques feuilles de persil.
Une délicieuse recette présenter dans de magnifiques assiettes !
RépondreSupprimer