30/10/2022

Salade chou rouge, pommes, noix, bleu (Alsace, salade, veggie)

Une chouette salade de saison avec une majorité de produits alsaciens !
C'est une base vraiment simple, mais dont je ne me lasse pas.
J'ai pu faire mes petites emplettes dans le magasin Coeur Paysan à Colmar lors de mon séjour chez ma Maman avec les enfants. 
J'aime bien y aller, on y trouve beaucoup de produits et l'accueil est top !

Pour 4 personnes
* 1/2 chou rouge
* 2 belles pommes
* quelques noix
* un morceau de fromage bleu des Vosges (ou autre fromage à pâte persillée) de la ferme des Schalandos
* 4 oeufs
* 1 belle cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne de la ferme du Kalblin
* 4 cuillères à soupe d'huile de noix de la ferme Rolli
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de la ferme Rolli
* un peu de sel et de poivre


Emincer le chou finement.
Dans un petit bol, mélanger la moutarde avec l'huile, le vinaigre, un peu de sel et de poivre. Verser sur le chou (en fonction de la taille du chou, il faudra peut-être ajouter un peu d'huile et de vinaigre).
Ajouter les pommes en petits morceaux (on peut en garder quelques lamelles pour la déco), les cerneaux de noix grossièrement concassés, le fromage en morceaux.
Faire cuire les oeufs 6 minutes, les refroidir puis les écaler avec délicatesse.
Servir la salade avec les oeufs coupés en deux.





3 commentaires:

  1. Quelle belle salade ! Tout a fait le genre de recettes que j'adore bricoler.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, j'espère que tu vas bien, tes petits plats sont toujours alléchants !

      Supprimer