Les pâtes, une base chez nous !
Oui, mais...avec des pâtes souvent différentes, en termes de farines utilisées et de formes et surtout au niveau des accompagnements qui varient au fil des saisons, des envies, de ce qu'on a chez nous à ce moment-là !
Les pâtes à base de légumineuses sont vraiment très chouettes, naturellement sans gluten, elles sont riches en protéines végétales et en fer.
J'ai eu envie d'associer ces délicieuses fusilli aux lentilles beluga avec des aubergines sautées au paprika fumé, le côté noir des pâtes avec la couleur des aubergines, le côté rouge du paprika m'amenant simplement vers les belles tomates anciennes de nos paniers de l'Amap...et forcément, il y avait aussi du basilic tout frais qui ne demandait qu'à retrouver le reste des ingrédients de la salade pour le plaisir de nos papilles !
Et vous, vous êtes des amateurs de pâtes ? Vous avez vos préférences ?
Pour 4 personnes
* 250 g de pâtes fusilli aux lentilles Beluga Lazzaretti
* 2 aubergines
* 2 gousses d'ail
* 2 cuillères à café de paprika fumé
* un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre
* 4 tomates
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* quelques feuilles de basilic
Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter, passer sous l'eau froide et réserver.
Dans une poêle, faire revenir les aubergines en morceaux avec l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le paprika, un peu de sel et de poivre. Laisser revenir à feu moyen pendant 10 à 15 minutes (en fonction de la taille des morceaux) en ajoutant un peu d'huile d'olive et/ou d'eau, si besoin, en cours de cuisson.
Mélanger les pâtes avec les aubergines. Ajouter les tomates en morceaux, l'huile, le vinaigre et les feuilles de basilic.
Goûter pour ajuster l'assaisonnement à votre convenance.
Se régaler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire