Un gâteau bidouillé vraiment très chouette !
Vous noterez la cuisson en moule Panibois avec le logo Farine d'étoiles !!
Les photos ont été prises de manière un peu entrecoupées !
Mon temps est un temps de plein de petits moments (cuisine, écriture, photos, enfants, ménage, machine à étendre, petite balade, un peu de lecture doivent être les principales activités !) qui s'ajoutent les uns aux autres tout au long de la journée !
Première série de photo avec le gâteau dans son joli moule en bois, juste avant d'aller chercher Judith et sa copine Agathe qui vient déjeuner à la maison ce midi (elles ont des projets de recettes colorées et se mettent à la réalisation d'une sorte de club sandwich avec différentes strates de légumes de couleurs variées - salade, tomates et courgette jaune- sur une base de fromage frais à tartiner dont est fan Judith, le tout de manière assez autonome !) ; je décide alors de découper le gâteau pour en vérifier la cuisson et faire une autre série de photos !
Puis, pendant que les filles jouent un peu en attendant le retour d'Augustin (qui arrive une heure après Judith), je pars faire une petite cueillette de framboises au jardin et je me dis qu'une ultime photos avec ces jolies touches colorées serait très chouette : je remets en place ma petite installation et je fais encore quelques photos !
Le plus souvent, mes visuels sont pensés et anticipés (cela permet d'être un peu plus efficace et cadré) et je fais évoluer sur l'instant, en fonction de la lumière et des idées qui s'ajoutent...et parfois, je me décide un peu au dernier moment, je me dis que les couleurs, la vaisselle, l'ambiance se dessinera au moment où je pourrai faire les photos, comme ce fut le cas pour ce gâteau !
Ce que je perds sans doute un peu en côté pro, je le gagne sur le côté vivant ! C'est du moins ce que je me dis...
Pour un moule Panibois Duc (17,5 de longueur sur 11 de largeur et 6 de hauteur) ou un moule à cake pas trop grand
* 300 g de courgettes râpées finement
* 1 yaourt végétal ou classique (soit 125g)
* 40 g de sucre complet
* 1 sachet de sucre vanillé (en général 7,5g)
* une pincée de fleur de sel
* 20 g de fécule de maïs (ou autre fécule)
* 150 g de farine de sarrasin
* 1 sachet de poudre à lever sans gluten (soit 10 g)
* 150 g de chocolat fondu (j'ai utilisé le chocolat noir dessert corsé 72% Ethiquable)
* quelques pépites ou palets de chocolat (facultatif)
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les courgettes avec le yaourt, les sucre, un peu de fleur de sel, la fécule, la farine, la poudre à lever et le chocolat fondu.
Verser dans un moule huilé ou chemisé de papier cuisson.
Décorer un peu de fleur de sel et quelques pépites ou palets de chocolat.
Enfourner pour 45 minutes environ. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.
Vous photos sont magnifiques 👏j’adore votre commentaire on a Limpression d’être à côté de vous quand vous raconter 😊merci pour toutes ces belles couleurs
RépondreSupprimerMerci pour ce gentil commentaire qui me touche beaucoup ! Bon we à vous !
Supprimer