22/06/2022

Cake noix, pruneaux, tofu fumé (apéro, veggie, sans lactose)

Le cake salé, un classique de l'apéro !

Cette version est une bonne base, à customiser selon vos envies : d'autres légumes, de la feta à la place du tofu fumé, d'autres fruits secs et/ou oléagineux, ça marchera aussi !

Pour 1 cake
* 2 oeufs
* 120 g de lait végétal
* 45 g d'huile d'olive
* 200 g de farine de petit épeautre
* 1 sachet de poudre à lever
* un peu de sel
* 80 g environ de pruneaux
* 1 poignée de cerneaux de noix
* 100 g de tofu fumé
* 2 ou 3 feuilles de blettes (ou autre verdure ou légume au choix !)


Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait, l'huile, la farine, la poudre à lever et le sel.
Ajouter les cerneaux de noix grossièrement concassés, les pruneaux, les feuilles de blettes émincées finement et le tofu en morceaux. Mélanger.
Verser dans un moule à cake légèrement huilé et enfourner pour 50 minutes environ.
Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.




2 commentaires:

  1. J'adore les cakes salés, j'adore les pruneaux, j'adore le tofu fumé, j'adore les noix... c'est à se demander pourquoi je n'avais pas eu l'idée de les associer... En tout cas, voilà une recette qui m'inspire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens tiens je ne suis pas étonnée !! Belle soirée Amélie !

      Supprimer