20/05/2022

Labneh au yaourt de brebis et sumac (veggie)

Une préparation que je fais souvent, soit en mode sucré pour garnir mes layer cakes par exemple, soit en salé avec un peu d'huile d'olive et quelques épices, pour accompagner un bon repas (salade verte, asperges rôties à l'ail et aux graines et délicieux épi au levain ce soir-là!) : c'est super simple, il suffit de faire égoutter du fromage blanc ou du yaourt pendant quelques heures au frais (plus le temps où le yaourt s'égoutte est long, plus le résultat sera dense et crémeux) et de l'assaisonner ensuite à sa guise...

Photo prise au jardin sur une petite planche fraîchement peinte en rouge assez punchy ! 
C'est rigolo, je me baladais chez Brico Marché (ma vie est une aventure !) à la recherche d'un petit échantillon de peinture dans les tons rouges pour peindre une planche que je voulais utiliser pour mes photos, avec la conscience que ce n'était pas forcément la couleur de fond la plus facile à dompter, mais je la visualisais bien avec les fraises, les asperges, les pâquerettes du jardin...

Je fais ma petite emplette, je passe à la Maison de la Presse et là, je vois la couverture du nouveau numéro du Elle à Table, avec cette tonalité de rouge et une photo prise au jardin (sur une table en formica, je dirais !), des asperges, des fraises, des framboises ! 
Les grands esprits se rencontrent, on dirait, en toute modestie !!

Je dois dire que j'aimerais beaucoup travailler pour la presse ! 
Je suis ravie de mes aventures dans le monde du livre de cuisine, des recettes que je crée pour quelques marques, mais je crois que la presse (qui parfois publie quelques recettes de mes livres et c'est déjà très chouette !) - sans en connaître vraiment les rouages, même si je sais qu'il y a des fonctionnements vraiment différents en fonction des titres de la presse food - correspondrait vraiment à l'énergie créatrive liée à la saisonnalité qui m'anime !
A bon entendeur...

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 400 g de yaourt ou de fromage blanc de brebis
* un peu de sel, de poivre et de sumac 
* un peu d'huile d'olive


Quelques heures avant, idéalement le matin pour le soir, mettre le fromage blanc ou le yaourt à égoutter dans un linge fin au dessus-d'un bocal à joint (ou d'un bocal normal, on utilisera alors un élastique pour faire tenir le linge), couvrir et placer au frais.
On peut aussi placer le linge fin sur une passoire au dessus d'un grand saladier.

Avant le repas, assaisonner le fromage à votre convenance.
Se régaler, accompagné d'un bon pain au levain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire