Le genre de plat qui a toujours bonne presse chez nous, on est des amateurs de pâtes en tout genre, il faut bien l'avouer !
Celles-ci, à base de pois chiches et à la forme originale, nous ont beaucoup plu gustativement.
Elles contiennent en outre des protéines végétales et permettent de changer des pâtes classiques à la farine de blé.
Du céleri légèrement rôti à la poêle, quelques tomates séchées pour le côté umami, quelques graines pour la touche craquante et nous voilà avec un chouette repas !
Pour 4 personnes
* 250 g de gnocchetti aux pois chiches Optimys
* 1 beau céleri
* 1 oignon
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* un peu de thym séché
* quelques tomates séchées marinées à l'huile d'olive
* 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* un peu de mélange pour salade Optimys (graines de tournesol, de courge, de pavot, de sésame et quelques noix de cajou, c'est un délice !)
Cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter et réserver.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé avec le céleri en petits cubes. Saler, poivrer, ajouter quelques herbes de Provence et laisser revenir une quinzaine de minutes, jusqu'à aboutir à une jolie coloration. Ajouter un petit peu d'eau si besoin.
Mélanger les pâtes, le céleri, les tomates séchées en petits morceaux, le vinaigre et les graines.
Goûter pour ajuster à votre convenance et se régaler !
Des gnocchetti de pois chiches! Je viens d'apprendre que ça existe. Je vais en chercher un équivalent dans mon pays, car je dois limiter les pommes de terre dans mon alimentation. Merci. ;)
RépondreSupprimerHello Mascha, nous on a beaucoup aimé cette version ! Est-ce que tu as une bonne offre de produits bio au Canada ? C'est bien là-bas que tu vis ?
SupprimerTiens une découverte ces gnocchetti je ne savais pas qu'il y en avait au pois chiche. Une bon plat. Il faudrait que je regarde samedi quand je vais faire mes course dans mon magasin bio.
RépondreSupprimerBonne journée
une jolie découverte
RépondreSupprimerbonne journée