16/04/2022

Salade pommes de terre et ail des ours (Alsace, salade, sans gluten, veggie)

La salade de pommes de terre, c'est un basique de la table alsacienne et un classique chez nous aussi !
Ce que j'aime, c'est qu'on peut la customiser de manière très variée en fonction des saisons, des envies, de ce que l'on a chez soi.

Comme j'ai trouvé un petit spot où cueillir de l'ail des ours pas loin de la maison et que j'ai une délicieuse moutarde à l'ail des ours, je n'ai pas hésité à réaliser cette salade toute simple, économique et pleine de saveurs.

Pour 4 personnes
* environ 800 g de pommes de terre à chair ferme
* 1 belle cuillère à soupe de moutarde à l'ail des ours Pique Assiettes
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillères à soupe de Melfor (un basique de la cuisine alsacienne qu'on trouve facilement même si on ne vit pas au pays du Munster !)
* un peu de sel et de poivre
* quelques feuilles d'ail des ours fraîches si vous avez la chance de pouvoir en cueillir, sinon, on peut utiliser de l'ail des ours séché


Si vos pommes de terre sont bio et belles, vous pouvez vous contenter de bien les brosser, sinon, il faudra les éplucher.
Les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur les pommes de terre. Ajouter l'ail des ours bien lavé et émincé finement et mélanger avec délicatesse.
Goûter pour ajuster à votre goût.
C'est prêt !





4 commentaires:

  1. Une très belle salade qui fait envie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! je te souhaite un beau dimanche pascal !

      Supprimer
  2. Le miel n’est pas végane :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, je le sais bien et désolée pour cette méprise car effectivement il y a un peu de miel dans le melfor !

      Supprimer