19/12/2021

Petites bouchées de chèvre aux épices et aux herbes (Noël, veggie)

Simplicité, c'est de plus en plus le maître mot de ma cuisine (même si, comme me le fait souvent remarquer mon Augustin "ta simplicité est souvent moins simple que celle des autres !") : j'aime utiliser des ingrédients de qualité et les twister de petites notes savoureuses.

Rien de bien technique donc dans cette recette qui se réalise rapidement -  on peut même mettre les petites mains à contribution (toujours contentes de triturer la matière !) pour rouler les boulettes - et qui est customisable selon les envies, les goûts et les stocks de chacun !

J'ai utilisé du paprika fumé, du persil séché et du poivre, d'autres herbes séchées ou fraîches, d'autres épices auraient été délicieuses aussi.
A doser également en fonction de vos choix (pour du piment, par exemple, on évitera peut-être de tremper les boulettes dans une grande quantité à moins d'y être très habitué !) et du goût des épices choisies.

Avec un bon pain au levain au moment du fromage, sur une salade verte ou même sur une soupe, ces boulettes de chèvre agrémentées par vos soins seront, je pense, appréciées de tous !

Pour
* 200 g environ de chèvre frais
* des épices au choix : ici, du paprika fumé, un mélange de poivres concassés, du persil séché (le tout chez mon super pourvoyeur de saveurs épicées en tout genre : Georges Colin !)


A l'aide d'une fourchette, écraser le chèvre frais dans un bol.
Disposer les épices/herbes choisies chacune dans un petit bol.
Former des petites boules et les tremper dans les épices/herbes choisies.
Déguster dans la foulée ou mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.



5 commentaires: